1X5A5513_final

Our services

Castonguay Blasting masters the art and science of drilling and blasting in mining, quarry and civil engineering work. Whatever the work environment, Castonguay always prioritizes work safety and precision.

Mining

In open pit mines, taking advantage of the ore’s grade and avoiding excessive dilution are complex tasks that require the intervention of drilling and blasting experts. Having worked closely with many Canadian mining companies, our team of specialists has acquired very specific knowledge in this field.

This expertise combined with one of Canada’s most important equipment fleet allows Castonguay Blasting to easily adapt to production variations and unpredictable weather conditions.

In short, Castonguay Blasting is capable of tackling short timeframes, complex projects as well as difficult weather conditions, which make it the leader in the field of open pit mining.

Quarries

Castonguay Blasting’s team always works closely with the quarries’ operators, thus making sure that the material’s fragmentation is appropriate.

Over the years, Castonguay Blasting has adapted its work methods to meet the demand for work near populated areas. We use state of the art seismographs to monitor blasting activity tremors in such zones.

Civil engineering

Whether it be major hydro-electric projects, new commercial or residential developments, road construction, or oleoduct, sewage or piping system installations, our vast experience and expertise and state of the art equipment enables us to undertake a wide range of civil engineering works.

IMG_2105

Nos services

Dynamitage Castonguay maîtrise la science et l’art du forage et du dynamitage dans le secteur minier, les carrières et les travaux de génie civil. Peu importe le type de chantier, Castonguay priorise toujours la sécurité et la précision dans l’exécution de ses travaux.

Mines

Tirer profit de la teneur et éviter la dilution : voilà des tâches complexes nécessitant un entrepreneur expérimenté en forage et dynamitage dans les fosses à ciel ouvert. Véritables atouts dans ce processus, nos professionnels travaillent de près avec plusieurs équipes de production minière au Canada et ont donc acquis un savoir-faire spécifique à ce domaine.

Cette expertise, combinée à sa flotte d’équipement, une des plus importantes au Canada, permet à Dynamitage Castonguay de s’adapter aisément à des changements de production et à des conditions environnementales imprévisibles.

Bref, Dynamitage Castonguay ne craint pas les échéanciers serrés, les travaux complexes et les conditions difficiles, s’imposant comme le chef de file dans le développement de fosses à ciel ouvert.

Carrières

Avec près d’un demi-siècle d’expérience en forage et en dynamitage en carrières, Dynamitage Castonguay a toujours comme objectif d’offrir la quantité et la qualité de pierres demandées, et ce, dans le respect des délais imposés. Pour ce faire, Dynamitage Castonguay collabore de près avec les opérateurs sur place, s’assurant ainsi de la conformité de la granulométrie.

Au fil du temps, Dynamitage Castonguay s’est aussi adapté à la proximité croissante des zones habitées grâce à l’utilisation d’appareils sismiques dernier cri pour contrôler et enregistrer les activités séismiques produites par le dynamitage.

Génie civil

Grands projets hydro-électriques, nouveaux développements commerciaux ou résidentiels, routes, oléoducs, égouts, canalisations, etc. : les équipements, l’expérience et l’expertise de Dynamitage Castonguay lui permettent de travailler sur un large éventail de projets dans le domaine du génie civil.