Responsabilités :

  • Recruter tout le personnel de qualité requis en temps opportun pour le bon fonctionnement des différents projets et bureaux au Québec;
  • Collaborer avec la technicienne au ressource humaine pour les embauches à Sherbrooke;
  • Le recrutement (affichage de poste, chassage de tête);
  • La sélection et l’embauche (analyse de candidature, pré-entrevue téléphonique, entrevue, évaluation technique, prise de références, offre d’emploi) le tout en collaboration avec le superviseur du poste en question;
  • L’accueil, l’intégration des nouveaux employés;
  • Gérer les publications sur différentes plateforme (LinkedIn, Jobillico, Facebook, Instagram);
  • Présenter la compagnie quelques fois par année et rencontrer les étudiants du cours de forage & dynamitage dans les différents CFP de Sherbrooke, Chibougamau, Sept-Îles et Val-d’Or;
  • Être responsable du recrutement international ainsi que de l’accueil et de l’ intégration des nouveaux arrivants.
  • Élaborer des stratégies efficaces et créatives de recrutement pour attirer de nouveaux talents;
  • Créer des événements, identifier et participer à des évènements d’emploi ou autres activités permettant de mettre de l’avant l’entreprise sur le marché du travail et de l’industrie (remise de bourses étudiantes, foire de l’emploi, 5 à 7, etc)
  • Rester à l’affût des activités de réseautage professionnel et y participer activement;
  • Effectuer toute autre tâches connexes.

Compétences recherchées :

  • Détenir un baccalauréat en ressources humaines/relations industrielles ou l’expérience pertinente dans un poste similaire (2 à 3 ans);
  • Être autonome et avoir le sens des responsabilités;
  • Avoir du leadership créatif et une capacité d’influence;
  • Avoir de la facilité à créer de nouvelles relations, en communication et en présentation;
  • Avoir une éthique professionnelle et une grande discrétion;
  • Posséder des connaissances sur les normes des réseaux sociaux et du talent dans la création de contenu de marque;
  • Connaitre la suite Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint…);
  • Être bilingue ou bien connaitre l’anglais (atout);
  • Membre de l’Ordre des CRHA (atout).

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