Description du poste :


Sous l’autorité du Directeur des opérations, le ou la responsable du poste devra soutenir l’équipe opérationnelle dans la gestion des projets, notamment :

  • Les méthodes de travail;
  • L’expertise technique;
  • La planification, coordination et l’avancement des travaux;
  • Le suivi des coûts par projet;
  • Les besoins en main-d’œuvre et en ressources matérielles;
  • L’apprentissage du processus de soumission et sa mise en œuvre. 

Plus spécifiquement :


Le ou la titulaire du poste devra :

  • Coordonner et superviser l’ensemble des activités liées aux projets de façon à les livrer selon les exigences des clients et de la soumission tout en respectant les échéanciers, le budget et les performances établies;
  • S’assurer d’une exécution efficace des projets dans un souci constant d’amélioration et de rentabilité;
  • Planifier, en collaboration avec le surintendant, la main-d’œuvre, les équipements et autres ressources nécessaires au projet; 
  • Participer aux estimations budgétaires des projets, assurer le suivi des coûts, analyser les écarts et prendre les mesures nécessaires pour garantir une gestion saine et une bonne rentabilité;
  • Produire, lorsque nécessaire, des rapports de suivi des coûts et des échéanciers pour les projets en cours;
  • Fournir toutes les informations nécessaires aux comptes recevables afin que la facturation aux clients soit réalisée;
  • Signaler au Directeur des opérations toutes anomalies, retards ou problématiques sérieuses liées à vos projets ;
  • Participer occasionnellement aux réunions de chantier en fonction des projets.

Compétences liées au poste :

  • Bonne connaissance en informatique;
  • Bilinguisme (français/anglais) (atout)
  • Excellent sens de l’organisation et de la gestion des priorités;
  • Excellentes habiletés interpersonnelles et en communications, tant à l’interne qu’à l’externe;
  • Excellente connaissance des processus de gestion de contrat;
  • Rigueur et suivi dans la tenue des dossiers;
  • Aptitudes en négociation;
  • Avoir un sens des affaires aiguisé.


Formations et expériences requises pour le poste

  • BAC en génies des mines/géologie, technique minérale ou tout autre domaine connexe;
  • Expérience en gestion de projets dans le domaine minier ou de la construction.

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