Vous devrez notamment s’assurer des éléments suivants :

  • Gérer le parc d’équipement et le département de maintenance des projets miniers de sorte que les budgets de réparation & maintenance ainsi que de sous-traitants sont respectés;
  • Assurer l’atteinte d’une disponibilité mécanique de 85% pour les équipements de forage de son secteur;
  • S’assurer que l’atelier de Val-d’Or et les sites miniers sont conformes aux lois et règlements de la CNESST applicables aux opérations de maintenance;
  • S’assurer de respecter les standards en matière de SST pour les opérations de maintenance du secteur;
  • Encadrer les différents superviseurs mécaniques sur les chantiers, en collaboration avec les chargés de projet respectifs;
  • Assurer la saine gestion des inventaires de tous les chantiers miniers et de l’atelier de Val-d’Or afin d’optimiser l’inventaire pour la disponibilité mécanique, éviter les excès et maintenir la valeur de l’inventaire au minimum;
  • Assurer la saine gestion de la flotte des équipements de son secteur à l’aide d’un logiciel de maintenance:
  • Gestion de la flotte de camions
  • Faire le suivi de garantie des équipements et négocier avec le fournisseur dans une situation de litige;
  • Demander explications aux fournisseurs lors de désaccords avec leurs factures ou factures qui ne balancent pas avec le PO;
  • Monter avec les personnes concernées les commandes de pièces pour projet spécifique;
  • Organiser des formations pour les mécaniciens et les superviseurs de maintenance et tenir un registre des formations.

Compétences recherchées :

  • Elle doit posséder une connaissance du domaine des équipements motorisés, des enjeux liés à la gestion d’un parc d’équipements roulants d’envergure ainsi que des méthodes et techniques utilisées en entretien mécanique.
  • Elle se démarque par son leadership d’expertise et d’influence, sa pensée stratégique, sa rigueur et sa gestion orientée vers les résultats.
  • Elle démontre des habiletés supérieures en communication, en mobilisation ainsi qu’une capacité à gérer le changement tout en suscitant la concertation et la collaboration. Elle contribue également à développer et maintenir une culture d’amélioration continue;
  • Elle possède un très bon esprit de décision.

Scolarité et expériences requises pour ce poste :

  • La personne recherchée doit un minimum de huit (8) années d’expérience pertinente aux fonctions, dont au moins cinq (5) années dans un poste de supervision.
  • Maîtrise des outils informatiques (suite Office, outlook/gmail, etc.) ;
  • Connaissance du milieu du forage, un atout ;
  • Connaissance de la langue anglaise;

L’équipe de Castonguay souhaite faire ta connaissance, parce que pour réaliser l’impossible ça nous prend des candidatures solides!

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